Wartet, un village reconnaissant pour la nouvelle école





Si Wartet avait le sentiment d’avoir parfois été oublié dans le passé, on ne peut pas dire que c’est le cas cette fois-ci !

Au cours des années 90 au moment où le village connaît une augmentation du nombre de ses habitants. De nouvelles familles se sont installées. Afin de donner un peu d’air à l’école, des modules ont été installés à côté du presbytère "provisoirement" comme on dit dans ces cas-là. Cependant cette solution prendra vite des allures de "durable".

Aussi avons-nous souhaité créer pour les enfants du village un lieu d'accueil confortable, convivial, ouvert et lumineux qui donne envie de venir et d'apprendre, ainsi qu’offrir aux enseignants un meilleur cadre de travail où ils pourront facilement développer leur projet pédagogique.

Nous sommes, en effet, convaincu qu'un cadre de travail motivant favorise un meilleur apprentissage des élèves et ne peut qu’avoir un impact positif sur leurs résultats scolaires.

Si jusqu’à présent, le projet apparaissait comme fort abstrait au moment d’élaborer les plans, d’introduire les demandes de subsides, de lancer les marchés, cette fois c’est du concret, après 13 ans de vaines promesses.

C’est ainsi que le nouveau bâtiment d’une superficie de 791 m² au deux étages comportera 3 nouvelles classes, 1 local de psychomotricité, 1 réfectoire et 2 blocs sanitaires.

Aussi je voudrais remercier le bureau d’étude bâtiments de la Ville de Namur qui a conçu le projet, les diverses entreprises qui réaliseront les travaux. Je m’en voudrais de ne pas souligner le travail de Mme Lamberty, Présidente de l’association des parents, qui à été à nos côtés dans chaque étape du dossier ainsi que de Mr Versluys et puis Mme Lenoble sans oublier les enseignants qui n’ont pas manqué de formuler leurs remarques au moment d’élaborer les plans.

Rappelons que ce projet représente un coût global de 1,4 million d’€ et que sans les subventions de la Fédération Wallonie Bruxelles qui nous ont été accordées dans le cadre du Programme Prioritaire de Travaux pour près de 800.000 euros, il aurait été difficile de mener à bien ce projet.

Nous n’avons pas oublié l’implantation actuelle qui a déjà été repeinte et qui se verra équipé prochainement d’une détection incendie.

Les rétroactes





A lire aussi: