Wartet: les nouvelles installations sportives




En ce 11 janvier 2014, les Rois mages ne sont pas venus les mains vides à Wartet. C’est une très bonne année qui commence et un air de fête régnait au FC Wartet à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau bloc vestiaires et cafétéria.

C’est un dossier ouvert il y a de nombreuses années qui trouve enfin aujourd’hui son aboutissement. En effet, ballotés de vaines promesses en espoirs déçus, les wartetîs ne croyaient plus vraiment en la concrétisation de ce projet.

La demande qui émanait des Dolomiens était de pouvoir disposer de vestiaires et de sanitaires aux normes ainsi que d’une buvette accueillante. En effet, la précarité des installations datant du siècle passé, faites de vestiaires trop exigus, de sanitaires désuètes et d’une buvette non isolée ne pouvait plus durer.

Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine, a entendu la demande légitime du Club et a répondu présent. Avec l’aide de Maxime Prévot, député-bourgmestre et ancien Echevin des Sports, ainsi que de Baudouin Sohier l’actuel Echevin des Sports et régional de l’étape. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, le FC Wartet peut enfin bénéficier d’une construction tant attendue et réclamée à juste titre.

Le nouveau bâtiment, dont le chantier avait débuté en juillet 2012 répond aux besoins exprimés et comprend au rez-de-chaussée : six vestiaires dont 2 dédiés aux arbitres, une infirmerie et des locaux techniques. On retrouve à l’étage une cafétéria avec cuisine, un bureau ainsi que les sanitaires.

Montant des travaux : 715.814€ dont 75% subsidiés par la Wallonie, le solde étant pris en charge par la Ville.




A lire aussi: