Namur : on installe les illuminations de Noël




A l’arrivée de Noël, la Ville de Namur s’attèle à décorer les rues avec des illuminations et décors divers pour le plus grand plaisir de tous.

Le service Prêt Matériel de la Ville de Namur, faisant partie des attributions du Premier Echevin Tanguy Auspert, travaille déjà depuis plusieurs semaines pour rendre la ville aussi étincelante que possible pour les fêtes de fin d’année.

C’est au final près de 230 filets d’illuminations de Noël (équipés de motifs de décoration, de guirlandes, etc.) qui seront installés au cœur de la Ville. Divers arbres et sapins orneront aussi nos rues.

L’installation complète nécessite 3 hommes durant 2 mois de jour et 8 hommes durant 14 nuits. Le travail de démontage demandera autant de temps, plus 3 semaines pour le reconditionnement et le rangement jusqu’à l’année suivante. Il faut dire aussi qu’il s’agit d’un travail périlleux à effectuer en hauteur à l’aide d’une nacelle.

Les illuminations de Noël seront réparties dans une trentaine de rues de Namur et de la périphérie. Les plus nombreuses au cœur du centre-ville se situeront dans la rue de Fer, la rue de l’Ange, la rue de Bruxelles, la rue de la Croix, la rue du Président ou encore la rue Haute-Marcelle. On en trouvera également à toutes les entrées de la Ville et artères commerciales de la périphérie (Jambes, Saint-Servais et Bouge).
Celles-ci seront allumées pour la première fois lors de l’inauguration du marché de Noël, le 27 novembre 2015. A compter de cette date, il sera possible de contempler toutes ces illuminations et de flâner sur les 3 marchés de Noël (Place d’Armes, Place de l’Ange et Place du Théâtre) jusqu’au 31 décembre.

Anne Barzin, Echevine en charge des Finances, a financé l’acquisition de tous les éclairages et décorations placées. Budget de cette année : 75.000 Euros pour constituer du stock et améliorer la décoration existante (rue du Président, rue de Fer et rue de l’Ange).



A lire aussi: