Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Loyers, la salle du tennis de table


07-05-2018 - C’est peut-être un petit pas pour le sport namurois, mais c’est assurément un grand pas pour l’ASBL « Tennis de table de Loyers » : les travaux de la salle ont débutés.



En effet, grâce à Tanguy Auspert, échevin des Propriétés communales, et l’échevin des Sports, Baudouin Sohier, le projet de l’association va enfin voir le jour. La construction de sa propre salle de tennis de table, à l’arrière du Hall Omnisport vient de commencer.

Historiquement, cela fait près de 40 ans que le club occupe l’ancienne salle des fêtes de Loyers, rue de Belair. Les lieux deviennent effectivement trop petits pour les 70 membres (12 équipes) du TTL. Mais il faut également noter l’absence d’accès sécurisé à la salle, une seule douche dans les locaux,…
Bref, dans ces conditions, le recrutement et la formation des jeunes sont de plus en plus difficiles. Le club a, malheureusement, dû revoir ses ambitions à la baisse.

Le TTL a donc développé son projet de nouvelle salle avec une capacité étendue : 6 tables en match, 8 en entraînement, ainsi que de 40 places de parking. Qui plus est, le club disposera enfin des dimensions requises pour jouer en divisions Provinciale, Régionale et Nationale.

Le coût de leurs travaux est estimé à 750.000 euros avec une intervention de la Ville de Namur à hauteur de 130.000 euros.


Loyers, la salle du tennis de table