Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Le Mini Golf à l'Hastedon en fête




Le Mini Golf à l'Hastedon en fête
Ce samedi 26 mai, un air de fête a régné sur le Mini-golf de Saint-Servais pour l’inauguration de la rénovation des locaux. C’est un dossier ouvert il y a plusieurs années qui trouve enfin son aboutissement aujourd’hui.

Sport méconnu chez nous, le Mini-golf se pratique au plateau d’Hastedon, depuis plus de 30 ans. Le Club fait également partie du championnat de Belgique et accueille même des compétitions internationales. Il est évident qu’au fil des années les vestiaires, sanitaires et la buvette n’étaient plus à la hauteur des attentes légitimes des membres du Club.

En effet, malgré la bonne volonté et le talent de ses sportifs, le Mini-golf de Saint-Servais s’éteignait peu à peu à défaut de pouvoir bénéficier d’infrastructures de qualité, les infiltrations d’eau rongeaient à petit feu les plafonds, les installations électriques n’étaient plus conformes, les châssis mal isolés…

Le Président Claude Coulon et quelques membres heureux et reconnaissants
Le Président Claude Coulon et quelques membres heureux et reconnaissants
Il était donc plus que temps d’agir pour redonner vie à ce bâtiment. Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine, a entendu la demande légitime du Club et a répondu présent.

Et, aujourd’hui, les golfeurs vont enfin pouvoir profiter d’infrastructures plus saines, plus sécurisées et plus accueillantes. Afin de satisfaire aux besoins, une nouvelle toiture d’un montant de 84.877€ a été posée, les châssis et les portes ont été remplacés pour 23.946€. Les services des Bâtiments et de l’Electromécanique de la Ville de Namur ont également procédé à la rénovation des plafonds et à la remise en conformité du système électrique.

Tanguy Auspert, se réjouit de pouvoir permettre au Club de Saint-Servais d’évoluer dans leur discipline mais aussi de pouvoir recevoir des compétitions, dans les meilleures conditions qui soient.

Les 18 pistes du Mini Golf



Le Mini Golf à l'Hastedon en fête