Le Hall Sportif de Temploux prend son envol




Le village de Temploux manquait cruellement d’une infrastructure décente où développer ses activités sportives.

C’est pourquoi, après bien des années d’attente, sa concrétisation a de quoi réjouir tout un village et même au-delà.

En effet, si les premières négociations pour la construction d’une telle infrastructure ont débuté entre la Ville de Namur et les responsables de l’ASBL Brocante en 1998, il a fallu attendre la décision de principe du Conseil communal de mars 2008, pour que le dossier prenne une tournure positive !
Ceci grâce au concours de plusieurs partenaires: la Brocante de Temploux, la Wallonie et la Ville de Namur, qui n’ont pas hésité à délier les cordons de la bourse.

Ce bâtiment répond bien évidemment aux besoins du monde associatif mais surtout des élèves de l’école communale et de leurs enseignants, ils pourront ainsi disposer d’une belle infrastructure sportive pour les cours de gymnastique.

Rappelons que le Hall comprend un terrain de tennis, un terrain consacré au volley, quatre aires de badminton, un terrain de foot en salle et un parquet dédié au basket. Toutes ces surfaces de jeu répondent aux normes de chacune des fédérations sportives concernées.

L’ambition d’une telle infrastructure est de permettre de développer la pratique sportive de nos enfants, de nos jeunes, des adultes mais également des séniors.Ceci sans oublier les personnes à mobilité réduite particulièrement choyées: ascenseur , vestiaires et sanitaires adaptés. C’est là un projet à dimension humaine.

Non seulement nos sportifs pourront s’adonner à leurs disciplines favorites mais ces derniers pourront également recevoir les équipes extérieures dans d’excellentes conditions. Et pour cause, puisque le Hall est doté de quatre vestiaires collectifs, deux vestiaires arbitres, une salle de réunion sans oublier l’indispensable cafétéria de plus 300 m², avec un bar, une cuisine et des réserves ainsi que des sanitaires pour le public.

Retrouvez la chronologie en cliquant ici





A lire aussi: