Hall sportif de Belgrade : nouveaux vestiaires


26-01-2017 – Le cahier des charges relatif à la rénovation et à l’extension du hall sportif de Belgrade est passé ce jour au Conseil Communal. Le marché devrait être attribué d’ici le mois d’avril.



C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs du hall sportif. Avec la démolition des vestiaires existants et la nouvelle extension, le club de basket de Belgrade et le Volley Club de Namur ne souffriront bientôt plus du manque de vestiaires et bénéficieront de plus d’espace, passant de 60m² pour les anciens vestiaires à 250m² avec les nouveaux et le futur accès.
Le problème se posait principalement pour le club de basket. Avec seulement trois vestiaires dont celui des arbitres, faire jouer 2 matchs (et donc 4 équipes) simultanément était une véritable sinécure pour l’organisation des joueurs. Avec une équipe de Division 3 Nationale au sein du club, les vestiaires n’étaient en outre plus conformes de par leur nombre et leur taille.

6 vestiaires et un nouvel accès
Tout cela sera bientôt terminé avec la nouvelle extension qui s’apprête à voir le jour. A l’initiative du Premier Echevin en charge du Patrimoine Tanguy Auspert et de l’Echevin des Sports Baudouin Sohier, six vestiaires seront désormais disponibles (4 pour les joueurs, et 2 pour les arbitres).
Outre cette amélioration notoire, on remarquera également la construction d’un tout nouvel accès avec préau. L’entrée ne se fera plus du même côté, permettant ainsi aux personnes souhaitant se rendre dans la cafeteria de passer par le hall d’entrée sans passer par le terrain de sports.
Enfin, soulignons que le hall sportif de Belgrade nouvelle version sera entièrement accessible aux PMR : l’accès et les infrastructures (vestiaires et sanitaires) seront pleinement conformes à ces normes.

Un marché estimé à près de 600.000 €
Réalisé par le Bureau Economique de la Province (BEP), le projet est actuellement estimé à 586.131 € TVAC et devrait être majoritairement subsidié par Infrasports (à hauteur de 75 % des postes subsidiables). Une fois le marché attribué, vraisemblablement au cours du premier semestre de 2018 et les subsides obtenus, le coup d’envoi des travaux pourra être donné.



A lire aussi: