Tanguy Auspert, Echevin du Patrimoine. Ville de Namur

Foyer jambois : 15 logements et une crèche avenue Materne


01.09.2024 - Revitaliser Jambes-centre avec 15 nouveaux logements et une crèche pour 35 enfants



Le dossier entrevoit des possibilités de subsides du côté de la Société Wallone du logement puisque les 2/3 de la future construction se focalisent sur le logement. Le dernier 1/3 représente, en effet, la future crèche.

Tanguy Auspert, Président du Foyer Jambois se réjouit de l’avancée de ce projet pour lequel une synergie a pu être menée de manière efficace avec la Ville de Namur.

Le projet de logements est important aux yeux du Foyer Jambois parce qu’une partie des logements à une chambre (4 logements) sera spécifiquement adaptée pour les PMR et 5 autres logements, également à une chambre, pourront être si besoin, adaptés pour les PMR. En effet, disposer d’appartements sociaux dans le centre de Jambes est une aubaine pour la société de logements car elle permettra à ses occupants à mobilité réduite d’être à deux pas des commerces du centre de Jambes et des transports en commun. Le reste des logements se divise en 6 appartements à 2 ou 3 chambres et un loge- ment à 4 ou 5 chambres.

Nous parlons ici d’une situation projetée d'environ 1.500 m2 dont 500 m2 pour la crèche.

Cette réalisation permettra de ramener du logement au centre de Jambes et revitalisera des bâtiments devenus vétustes. Les futurs habitants seront à proximité des moyens de transports en commun (TEC et SNCB).

En conclusion, il s’agit ici d’un magnifique projet soutenu et approuvé, à l’unanimité, par le Conseil d’Administration du Foyer Jambois.

Foyer jambois : 15 logements et une crèche avenue Materne

Foyer jambois : 15 logements et une crèche avenue Materne

Foyer jambois : 15 logements et une crèche avenue Materne