Ecole d'Heuvy: gestion efficace de l'Echevinat du Patrimoine




L'école d’Heuvy à Bomel (50 élèves en classes de maternelle, 75 en primaire), située au début de la chaussée de Louvain souffre de longue date de vétusté (toiture et châssis). Le bâtiment, comme d’autres propriétés communales, fait l’objet d’une attention particulière de la part de l'Echevin du Patrimoine et de la Jeunesse, Tanguy Auspert. Celui-ci a donc décidé de procéder à sa rénovation (châssis et toiture). C’est ainsi qu’un important chantier débuta, voici quelques mois.

Photo (c) EdA
La toiture est constituée de quatre pans. En principe, il convient de réparer ceux-ci, l’un après l’autre, tout en veillant à bâcher successivement les endroits où l’on retire les tuiles avant de les remplacer. Or, dans ce cas, d’un seul coup, toute la surface a été enlevée… et surtout mal protégée.

Conséquence : l’eau s’est infiltrée, inondant les plafonds et provoquant des fissures. Trois classes durent être évacuées, quelques jours avant les vacances de Noël. Heureusement, pendant cette période, on a pu regrouper les enfants qui participaient essentiellement à des activités ludiques dans les locaux restés salubres.

La solution fut donc trouvée, en urgence et en pleine période de congé. A l'initiative de l'Echevin des Bâtiments et de la Jeunesse Tanguy Auspert, les différents services concernés de la Ville se sont mobilisés efficacement afin de permettre aux enfants d’Heuvy de reprendre le chemin de l’école, dès la rentrée de janvier 2012.


A lire aussi: